Acceuil

Chers(ères) Amis(es),

C’est la seconde année,où nos contacts sont suspendus par cet affreux virus « la  COVID-19 » qui brisent de nombreuses vies et maltraitent dans le meilleur des cas notre organisme.

Les différentes mesures prises par l’exécutif de la Nation nous pèsent et font de nous les retraités de la Police des victimes de choix, je n’oublie pas nos conjoints et nos conjointes associées à ce calvaire.

Dans notre département comme dans tout l’ensemble de la France, nous vivons au ralenti, confiné à plein temps, déconfinement, reconfinement à temps partiel, couvre feu, à nouveau confinement par situation géographique et pour finir confinement national.

Tout comme vous,je vis mal cet épée de Damoclès suspendue au dessus de nos têtes, presque nous serions la cause indirecte de la pandémie.Il est vrai que, si certains anciens ne respectent pas toujours les gestes barrières, dans les hôpitaux, le SAMU et les cabinets médicaux les tranches d’âge ont évoluées.

Nous devons nous en sortit et devons faire face aux difficultés engendrées par l’isolement, n’oublions pas que notre association a pour principale vocation « l’entraide » morale et matérielle, de maintenir des liens d’amitiés et de solidarité. Plus particulièrement pour celles et ceux qui auraient à faire face à des soucis physique ou moraux.

Chacune et chacun d’entre nous à sa place et son mot à dire dans cette solidarité, lors de mes problèmes de santé, les coups de fil de mes camarades me donnaient du courage, je n’étais pas seul dans mon combat.

Je voudrai faire vivre notre section différemment, je voudrai que tous les mois un sujet intéressant notre vie soit exposé sur notre site, organe privilégié de communication. Combien d’entre nous, utilisent les services d’une femme de ménage à domicile et quels sont les liens pour mieux gérer nos intérêts en la matière , ce sera l’objet de mon prochain article.

Avec Jean-Claude GRATPANCHE , Alain THEVENET et Michèle LATAIX  et sans oublier  Christian ROMEU notre représentant à la CLAS de Seine Saint Denis) nous œuvrons pour que demain soit meilleur.

Prenez soin de vous !!!

J.P. MALJEAN